Nouveau menton, nouveau job

Publié le par nangadefsenegal.over-blog.com

        Après l’aventure Shell, l’aventure SEPHOS.SA.

Je passe des rayons au bureau, de la position debout à assise, du chiffon à l’ordinateur, du dodo le matin au réveil à 6h30.

Beaucoup de choses changent sauf que je peux toujours dire que je travaille dans les petits pois.

 

        Alors vous allez me demander quel est mon rôle exactement ?

Et bien des semences de petits pois et de fêves mais aussi de l’engrais sont arrivés par milliers sur les côtes sénégalaises et il faut maintenant les utiliser. Le projet petit pois est un projet test au Sénégal, jamais encore ce protéagineux n’a poussé sur ses terres.

        Quand je suis arrivée il a fallu que je prenne contact avec les responsables des différents sites susceptibles d’être exploités  et que je règle avec eux les détails de coûts de la main d’œuvre, de location de tracteur, du nombre d’hectares exploités etc…Trois sites ont été sélectionnés : Mboro, Lam Lam et Bambey, pour accueillir le projet.

        

         Maintenant il faut que j’organise la distribution des semences et des engrais sur ces trois sites et que je lance le coup d’envoi du labourage.

 

         Il y a des jours où j’ai beaucoup de travail, beaucoup de personnes au téléphone, des infos à envoyer par mail etc... et des jours beaucoup plus calmes où je m’occupe en écrivant mes articles, en surfant sur le net à la recherche d’infos techniques sur la culture des petits pois ou encore en rédigeant mon rapport de stage pour la station Shell.

 

         Heureusement je ne suis pas seule !! J’ai quitté deux compères pour en retrouver deux autres. J’ai aterri dans le bureau d’Adama et d'Alex, deux jeunes financiers/comptables qui me disent que c’est normal de vouloir tout noter dans un carnet quand on débute un travail comme celui là.

 Il y a une ambiance détendue ici, c’est simpa.

Le gros + de ce travail c’est que je vais avoir le droit d’aller sur le terrain avec un ingénieur agronome, je vais donc voir du pays, à moi la campagne sénégalaise !!!!

 

                              Là c'est le bureau dans lequel je travaille et MON dossier :) ...

 

P1000739P1000738

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
j aime ce aue vs etes entrain de faire g une petite pepiniere g mis des petits pois en pepiniere j aimerai plus d info sur la culture des petits pois
Répondre
L
<br /> Nous n'avons pas d'ordi en vacances. Tout va bien. Beau temps... Comment vas tu ? Tu peux répondre sur mon adresse pro. Tu peux aussi nous répondre en commentaires.<br /> <br /> <br />
Répondre